La Démarche VAE

 » Toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification […] enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelle.  » Loi de Modernisation Sociale n°2002-73 – Code du Travail et Code de l’éducation 

La VAE est un acte officiel par lequel les compétences acquises par l’expérience sont reconnues comme ayant la même valeur que celles acquises par la formation.

Au même titre que l’expérience professionnelle, il est possible de faire reconnaître son expérience bénévole.

En tant que salarié, le coût de cette démarche peut être pris en charge par l’employeur ( OPCO, employeur), ou dans le cadre de son  compte personnel de formation  (CFP). Une aide de pôle emploi peut être attribuée aux demandeurs d’emploi.

Coodev’AD dispose de formateurs qui peuvent vous  accompagner dans cette démarche !

Informations complémentaires : www.vae.gouv.fr

Dans ce cadre, nous travaillons également en partenariat depuis 2013 avec Le comptoir des lettres, afin de couvrir toutes les demandes de la filière sports et animation socioculturelle.

Le comptoir des lettres est un organisme de formation entièrement dédié aux écrits, labellisé VAE pour l’ensemble de la filière jeunesse sports,

Du CP jeps au DES Jeps, toutes les mentions sportives, toutes les mentions animation.

Tarif précis  : 1200€ pour 20h.
Contact :